Hayai #2 - MHA Illegals 3 - L’atelier des sorciers 2 - Fire Punch Tome 6

Bonjour à tous et soyez les bienvenus pour le deuxième numéro de Hayai ! Je sais, ça fait longtemps depuis le premier article… Alors pour rappel, cet article va contenir trois avis assez courts, sur des suites de manga dont j’ai déjà parlé ici. (Vous pourrez retrouver les autres articles, juste après la fin de celui-ci) Au programme pour cette fois, du super héros, des sorciers et un homme en feu !

Vigilante - My Hero Academia Illegals T3 - Hideyuki FURUHASHI et BETTEN COURT

MHA illegals 3

Après un deuxième tome se permettant de nous dévoiler les origines d’un certain super-vilain, le tome suivant lui va se concentrer sur le couple “crâneur-man, pop step”, une relation qu’on voit venir à dix kilomètres, mais assez plaisante à lire. Mais ce n’est pas tout ! Le troisième tome de ce spin-off rempli son rôle en nous permettant d’en savoir plus sur la législation qui régit l’univers de My Hero Academia ! Tout ça par le biais d’un personnage aussi charmante qu'intelligente. Mais malgré cela et l’apparition d’un “américain”, je regrette que l’intrigue n’ait pas beaucoup avancé.

Disponible aux éditions Ki-oon

L’atelier des sorciers Tome 2 - SHIRAHAMA KAMOME

L'atelier des sorciers tome 2

Après un premier tome tout à fait exceptionnel, nous ayant fait découvrir un monde littéralement magique et nous ayant présenté la pétillante Coco, ce deuxième tome se concentre davantage sur le personnage d’Agathe. Nous avons ici un  tome très intéressant nous proposant de nouveaux personnages et qui réussit à surprendre malgré l’effet de découverte passé. Encore une fois, le talent de SHIRAHAMA KAMOME est bluffant, c’est à nouveau un plaisir pour la rétine. On sent que le fond et la forme sont très travaillés. Une lecture très agréable et la suite n’augure que du bon.

Disponible aux éditions Pika

Fire Punch Tome 6 - TATSUKI FUJIMOTO

Fire punch T6

Ah, Fire Punch… C’est une série que j’apprécie beaucoup, pour ses personnages, son univers, son graphisme mais aussi pour l’aspect complètement barré de son scénario… Le truc, c’est que l’histoire de Fire Punch, j’ai de plus en plus de mal à la comprendre, et ce n’est pas ce sixième tome qui va m’aider. Pour faire simple, je pense comprendre le sous-texte de l’oeuvre, mais en terme d’action et de découpage, je me demande souvent si je n’ai pas loupé des pages tant je trouve la situation incompréhensible, c’est assez perturbant. Mais rassurez-vous, j’ai apprécié ma lecture et j’ai hâte de lire les deux derniers tomes, en espérant avoir quelques réponses.

Disponible aux éditions Kazé

Et voilà, l'article est terminé ! J'espère que cela vous aura plu ! N'hésitez pas à partager et à laisser un commentaire. Que ce soit sur l'article ou sur les tomes dont il parle. A bientôt pour un prochain article sur le blog !



Commentaires

Laisser un commentaire :