Mes conseils pour Noël 2017

Dans quelques semaines, c’est Noël ! Ouais !! Quoi ? Vous n’avez pas encore fait vos achats car vous ne savez pas quoi offrir à vos proches férus de manga ? Pas de panique ! Voici un article qui je l’espère vous aidera.

Je cherche une histoire d'amour

Love and lies de Musawo

Love and Lies tome 1

Informations

  • Publié chez Pika édition

  • Nombre de tomes : 6 (en cours)

Synopsis

Bienvenue dans un monde où tomber amoureux est interdit.
De nos jours, c’est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Une réalité à la fois source d’espoir et de désespoir… Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques, Yukari n’en veut pas, car il nourrit en secret un amour brûlant pour la populaire Misaki.
Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s’apprête à vivre une aventure interdite 

Commentaire personnel

Love and Lies est une dystopie original basée sur une situation démographique bien réelle. Même si au départ on s’attend au classique triangle amoureux, l’histoire bien plus complexe, tout comme les différents personnages de l’histoire. En plus, le travail de Musawo est très agréable à l’oeil.

Lien

Mon avis sur le tome 1

Perfect World de Rie Aruga

Perfect world tome 1

Informations

  • Publié aux éditions Akata

  • Nombre de tomes  : 5 (en cours)

Synopsis

Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de décoration d’intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d’une soirée professionnelle, elle n’avait pas croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu’elle n’aura ni la force ni l’envie de sortir avec un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle…

Commentaire personnel

Perfect World était mon coup de coeur pour Noël dernier. Mais pour varier les plaisir j’ai décidé de mettre une autre oeuvre à la place. Pour ces cinqs premiers tomes, Rie ARUGA offre une oeuvre à propos de l’amour et du handicap avec une justesse incroyable. Une oeuvre riche en émotions, intelligence qui traite son sujet sans prendre de parti.

Liens

Je cherche de l'humour (absurde)

One Punch Man de Yusuke MURATA et ONE

One Punch Man

Informations

  • Edité aux éditions Kurokawa

  • Nombre de tomes : 9 (en cours)

Synopsis

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur... 

Commentaire personnel

One Punch Man est un manga qui au premier abord peut repousser si on déteste les jeux de mots vraiments nuls. Sauf qu’au fur et à mesure des tomes, on se rend compte que les personnages et l’univers sont beaucoup étoffés que les différentes situations ne laissent paraître. Et si on ajoute le dessin de MURATA, on obtient une oeuvre qui vous fera rire ou vous scotchera au mur.

Magical Girl Boy de Môkon Icchokusen

Magical Girl Boy

Informations

  • Edité aux éditions Akata

  • Nombre de tomes : 2 (Terminé)

Synopsis

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès… Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée. À moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprises…

Commentaire personnel

Magical Girl Boy est une très bonne parodie de Magical Girl, avec en plus un bon concentré d’humour absurde. Une histoire pour laquelle il vaut mieux débrancher son cerveau. N’hésitez pas à l’acheter pour votre pote qui aime le magical girl.

Lien

Mon avis sur le titre

Je cherche la bagarre

Dragon Ball Super de Toyotaro et Akira TORIYAMA

Dragon Ball Super

Informations

  • Edité aux éditions Glénat

  • Nombre de tomes : 2 (En cours)

Synopsis

Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

Commentaire personnel

Dragon Ball Super est donc la suite des 42 tomes de Dragon Ball. Une nouvelle occassion de voir Végéta et Son Goku se battre contre des ennemis encore plus puissants. Légèrement différente de la version anime du même nom, la version manga saura quand même surprendre le lecteur.

Lien

Mon avis sur le tome 1

Riku-do, la rage aux poings

Informations

  • Edité aux éditions Kazé

  • Nombre de tomes : 6 (en cours)

Synopsis

Pour se venger des coups qu'il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il veut vivre avec sa mère, mais il découvre avec horreur qu'elle est dépendante d'un dealer brutal et sadique. Empli de rage face à toutes ces tragédies, Riku demande à un ancien boxeur devenu yakuza de lui apprendre à se battre pour défendre ceux qu'il aime. L'ex-champion refuse mais l'envoie chez son ancien entraîneur de boxe. Le jeune garçon trouvera-t-il sa voie dans ce sport âpre et violent ?

Commentaire personnel

Riku-do est une de mes grosses surprises de cette année. Manga de sport sur la boxe, l’oeuvre de Matsubara Tomoshizu nous plonge dans un univers sombre et difficile qui vous mettra au tapis. Autant au tapis que les matchs de boxes époustouflant que l’on peut admirer.

Lien

Mon avis sur le tome 1

My Hero Academia

My hero academia

Informations

  • Edité aux éditions Ki-oon

  • Nombre de tomes : 11 (en cours)

Synopsis

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Commentaire personnel

My hero Academia est une très bonne histoire de superhéros… Enfin, d’apprentis superhéros. Une pléthore de personnages, que l’auteur prend le soin de développer, pour les faire avancer, eux et l’histoire. Et bien sûr, qui dit superhéros dit, pouvoir et combat et dans My hero Academia, les combats sont tout simplement excellents avec des graphismes percutants.

Je cherche à aller dans un autre monde

Re:zero

Re-zero tome 1

Informations

  • Edité aux éditions Ofelbe pour le roman et Ototo pour le manga

  • Nombre de tomes : 1 pour le roman, 3 pour le manga

Synopsis

En rentrant de la supérette, Subaru Natsuki est soudain transporté dans un autre monde. Pourtant, aucun invocateur ne l’attend, et le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Par chance, il est sauvé par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux argentés et son esprit félin. Sous prétexte de rembourser sa dette, Subaru l’assiste dans la recherche d’un objet qui lui a été dérobé. Mais alors qu’ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués par surprise et perdent la vie. Du moins, c’est ce que pensait le jeune homme jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux à l’endroit même où il avait été invoqué.

Commentaire personnel

Je pense que Re:Zero fait partie des phénomènes de ces deux dernières années, et ce, pour de bonnes raisons. Si l’univers de Re:Zero se déroule dans un univers somme toute assez classique, Subaru, le protagoniste principale de l’histoire ne l’est pas. A première vue insipide et agaçant, il n’a pas vraiment grand-chose pour lui, si ce n’est un pouvoir, qui fera tout l’intérêt de l’oeuvre. Un récit palpitant, plein de surprise.

Lien

Mon avis sur le tome 1 du roman

Mushoku Tensei de RIFUJIN NA MAGONOTE et FUJIKAWA YUKA

Moshoku tensei tome 1

Informations

  • Edité aux éditions Doki-Doki

  • Nombre de tomes : 4 (en cours)

Synopsis

Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !

Commentaire personnel

Mushoku Tensei est une histoire dans le même genre que l’oeuvre précédente. Sauf qu’ici le protagoniste possède presque un talent inné pour la magie et légèrement obsédé sur les bords. Un univers étoffé, des personnages attachants et de l’humour qui tombe à pic pour désarmer les tensions. De quoi passer de bons moments de lecture grâce à une oeuvre pleine de bonnes idées.

Mes coups de coeurs de cette année

Pour cette année, je n’ai pas réussi à faire un choix sur une oeuvre en particulier. Du coup, je vous propose, non pas une oeuvre, pas deux, mais trois !

Fire Punch

Fire-punch-t1

Informations

  • Edité aux éditions Kazé

  • Nombre de tomes : (4 en cours)

Synopsis

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa soeur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Commentaire personnel

Fire Punch est pour moi la grosse claque de cette année 2017. Tatsuki Fujimoto nous offre un univers glaçant et incroyable dans lequel nous observons une quête de vengeance. Profitant d’un dessin époustouflant et d’une mise en scène empruntée au cinéma, Fire Punch est le must-have de cette année.

Liens

Avis tome 1
Avis tome 2

Good Morning Little Briar-Rose

Good Morning Litlle Briar-Rose

Informations

  • Edité aux éditions Akata

  • Nombre de tomes : 2 ( en cours )

Synopsis

Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?

Commentaire personnel

Good Morning Little Briar-Rose est un shojo un peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir. En effet, l’oeuvre mêle, histoire d’amour, surnaturel et se place du point de vue du garçon. Tout ça couplé avec un dessin élégant, voici une oeuvre prometteuse.

Lien

Mon avis sur le tome 1

Gambling School de KAWAMOTO Homura et NAOMURA Toru

Gambling school t1

Informations

  • Edité aux éditions Soleil

  • Nombre de tomes : 4 ( en cours )

Synopsis

Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Commentaire personnel

Gambling School est une oeuvre que je trouve très originale. En effet, elle se déroule dans un lycée qui possède une système hiérarchique assez particulier basé sur l’argent où tout peut se jouer sur une partie de jeu. Yumeko Jabami, la protagoniste principale, possède un charme incroyable, tout autant que son envie de jouer. Ajoutez à cela un parti pris graphique audacieux et vous obtenez Gambing School !

Liens

Mon avis sur les tomes 1 et 2
Mon avis sur le tome 3

Conclusion

Et voilà ! Cette liste est terminée ! J’espère que cela vous aidera à une semaine de Noël. Profitez bien ! Peut-être que certains vont être déçus de ne pas voir certains titres dans la liste, mais croyez-moi, cela me frustre autant que vous. Je ne voulais pas que l’article soit trop long alors j’ai dû faire des choix.


Commentaires

Laisser un commentaire :