Ma sélection d’anime de l’hiver 2018

Bonjour à tous, même si en automne, je n’ai pas fait d’article, je reviens avec un article concernant la première saison d’anime de 2018. Encore une fois, la majorité sera composée d’anime venant de Crunchyroll, mais il y aura quelques exceptions. Vous êtes prêts ? Alors on commence !

Pop Team Epic

Pop Team Epic

  • Disponible sur Crunchyroll
  • Nombre d'épisodes vus : 4

Synopsis

Popuko est âgée de 14 ans et est très petite. Son amie Pipimi, du même âge, est très grande. Collégiennes et mignonnes, rien ne laisserait penser qu'elles sont hors du commun. Vulgaires dans leurs mots et leurs geste, Popuko et Pipimi passent leur temps à embêter le monde ou tout simplement à s'embêter entre elles.

Avis

Personnellement, j’adore ! Pop Team Epic est un concentré d’humour absurde complètement random, sans aucun sens. Chaque épisode de 24 minutes est composé de différents “sketchs” dénuée de sens. Parodies, graphismes sommaires, voire très sommaires, destructions de quatrième mur, on atteint un niveau d’absurdité encore plus haut que celui de l’anime Excel Saga en son temps. C’est assez difficile de vous en parler plus en détail sans tout vous révéler car la surprise fait aussi partie du délire, alors débranchez votre cerveau et appréciez Pop Team Epic, sur crunchyroll ou sur le compte youtube de @anime. D’ailleurs, vu la hype qui prend, j’aimerais bien voir la version manga chez nous. En attendant, pour vous donner une idée, voici un des trailers pour l’anime : https://www.youtube.com/watch?v=xnOHKecWTJY

Dagashi Kashi 2

Dakashi Kashi 2

  • Disponible sur AnimeDigitalNetwork
  • Nombre d'épisodes vus : 3

Synopsis

Alors que Kokonotsu poursuit son chemin pour devenir dessinateur de manga, Hotaru refuse de perdre espoir et tente toujours de le ramener du côté des snacks japonais. Avec de nouveaux visages et de nouvelles friandises savoureuses à essayer, Kokonotsu pourrait être influencé de prendre le relais à la boutique de bonbons de son père, ou de quitter sa petite ville et suivre ses rêves de mangas.

Avis

Après nous avoir quittés depuis presque deux ans, Coconuts, Saya et Hotaru reviennent nous faire découvrir avec une passion incroyable, de nouvelles sucreries que, nous pauvres Français, aurons un peu plus de difficulté à déguster.
J’avais adoré la première saison et j’avais hâte de revoir tout ce petit monde. (Mon avis sur la saison 1)
Mais comme avec un bonbon qui pique et qu’on aime pas trop, quelle ne fut pas ma surprise : Pour cette deuxième saison, les épisodes ne durent que 12 minutes et la qualité semble être un peu moins bonne qu’auparavant. Mais une fois passé ce goût amer, on s’y fait très vite et on reprend plaisir à retrouver le goût qu’on aimait tant. Même si c’est un peu moins que dans le passé.

Yuru Camp - Au grand air

Yuru camp

  • Disponible sur Crunchyroll
  • Nombre d'épisodes vus : 5

Synopsis

Depuis qu’elle a déménagé, Nadeshiko a envie d’aller voir le Mont Fuji à vélo. Mais le mauvais temps contrarie ses plans et elle trouve refuge après de Rin, une jeune fille qui fait du camping. C’est le point de départ d’une amitié entre ces deux lycéennes qui partagent le même attrait : se retrouver au bord d’un lac offrant une vue imprenable sur la célèbre montagne. Elles décident de former un club d’activités de plein air et d’entraîner d’autres camarades vers ce lieu de quiétude…

Avis

Yuru Camp est une véritable bouffée d’air frais ! Pas dans le sens où il révolutionne le genre, mais dans le sens où quand vous regardez un épisode, vous vous sentez tout de suite calme détendu. Aussi détendu que Rin emmitouflée dans son manteau et son plaid au pied du mont Fuji. Les épisodes regorgent décors magnifiques qui vous transportent au même endroits que les personnages. Des personnages mignons comme tout et qui ne manqueront pas de vous faire rire. Un vrai petit bonheur pour moi, surtout avant d’aller travailler. Mon coup de coeur de la saison !

DARLING in the FranXX

Darling in the FranXX

  • Disponible sur Crunchyroll
  • Nombre d'épisodes vus : 3

Synopsis

Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible.

Avis

Darling in the FranXX est un anime que j’attendais particulièrement. Son teaser avait su attirer mon attention et je me demandais ce que pouvait signifier le titre. En plus, c’est une coopération entre les studios A-1 Pictures et TRRIGER (même si ce dernier ne fait pas partie du comité de production). De ce fait j’avais pas mal d’attente. 
A travers l’introduction du premier épisode, on comprend très vite qu’un des propos de l’histoire sera “la liberté à travers le couple”. Et on découvre rapidement le monde confiné dans lequel vivent les parasites et les pistils, ces adolescents chargés d’abattre des monstres grâce aux… FranXX (ceux du titre)... Mais à ce moment on découvre la façon dont les franXX sont pilotés, je ne vous dis rien mais on entre dans la métaphore peu subtile, mais on peut pas dire que ce n’est pas original.
Ce point mis à part, on se demande comment l’histoire va évoluer, de même que les personnages, sachant qu’encore une fois, il est question de couple. On comprend rapidement ce qui fait le succès de zéro-two, la fameuse fille aux cheveux rose. Elle m’a séduit aussi. En ce qui concerne les combats de Mecha, ils sont vraiment agréables à regarder et à suivre. Reste à voir ce que va donner la suite, pour le moment, j’attends de voir.

Ce que j'ai pas encore pu voir

Eh bien oui, parce qu’à un moment il fallait bien publier l’article et je pouvais pas écrire sur tout. Du coup, il y a des animes que je n’ai pas pu voir ou dont je n’ai pas pu écrire dessus. Voilà la liste :

  • How to keep a Mummy (Crunchyroll)
  • A place further than universe (Crunchyroll)
  • Violet Evergarden (Netflix)

Un petit mot tout de même sur Devilman, qui est absolument génial et qui fera l’objet d’un article à part, si j’ai le temps ! Mais regardez-le !

Et voilà, c’était ma sélection des animes de l’hiver 2018 après 4-5 semaines ! Elle vous plait ? En tout cas, pour l’instant, moi j’y trouve mon compte. Et vous, que regardez-vous ? N’hésitez pas à interagir en commentaire sur sur les réseaux sociaux !


Commentaires

Laisser un commentaire :