Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

We Never Learn Tome 4 de Taishi TSUTSUI

Jaquette du tome 4 de We Never Learn

A quelques jours de la diffusion du premier épisode de l’adaptation anime, il est temps de retrouver, dans un quatrième tome, ce petit groupe pour qui, les études ce n’est pas facile.
Comme d’habitude, si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous invite à découvrir mon avis sur ceux-ci juste là.

Synopsis

Nariyuki a entendu dire qu’Uruka en pince pour lui ! Est-ce une simple rumeur, ou bien la vérité ? Troublé, il n’ose plus se comporter comme d’habitude face à son amie de longue date… Et tandis que les vacances estivales s’annoncent, le jeune professeur particulier fait une nouvelle rencontre des plus étonnantes !

Avis

Après un tome 3 stagnant légèrement, mais nous offrant tout de même un petit cliffhanger bienvenue, le tome 4 avait donc toutes les cartes en main pour nous fournir quelque chose de bon… Mais aussi quelques atouts dans sa manche !
Le tome 4 continue donc dans la lancée du tome 3, permettant alors d’étoffer une nouvelle fois la relation Nariyuki-Urata, tout en faisant semblant de brouiller les pistes. Si je dis “semblant”, c’est bien évidemment parce que le lecteur n’est pas dupe et je pense que l’auteur le sait. Cependant, une fois ce malentendu “dissipé”, on aurait pu retourner à la situation de départ… C’était sans compter l’arrivée d’un nouveau challenger !

Et je dois bien avouer que son arrivée provoque un petit vent de fraîcheur à l’oeuvre. Non pas que je sois déjà lasser de We never learn, loin de là… Mais ce nouveau personnage apporte quelque chose de nouveau, de par sa personnalité, sa situation et vis à vis de son comportement à l’encontre du héros. Je ne serai pas étonné que cela change à l’avenir, mais pour le moment, ça me plait ! Ca me plaît parce qu’en plus de la nouveauté qu’il apporte, je trouve que non seulement le personnage est drôle, mais en plus, il va indirectement développer le personnage principal, ainsi que sa relation avec la CPE. Ce nouveau personnage ne sert donc pas à donner un second souffle à la série et à une véritable utilité pour les relations entre les personnages.

Si je veux être tatillon, je dirai que les scènes de cocasseries sont légèrement redondantes, mais largement excusables au vu de l’avancement de l’histoire. D’autant plus que le dessin est encore une fois très bien, mais surtout, il joue avec les clichés que nous avons en tête. Non content de nous offrir de belles planches, l’auteur semble jouer avec nous et il a l’air de bien s’amuser. Je ferme donc les yeux sur l’utilisation de certaines situations usées jusqu’à la corde !

Encore une fois un très bon tome pour We Never Learn ! c’est toujours un réel plaisir de lire la série de Taishi TSUTSUI, surtout avec un nouveau personnage qui change légèrement la donne ! Malgré les situations clichés redondantes, les personnages sont développés à nouveau. Vivement la suite !

Disponible aux éditions Kazé



Commentaires

Laisser un commentaire :