Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Heart Gear chapitre 02 de Tsuyoshi Takaki

Illustration du manga Heart Gear

Salut tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques ! Il y’a deux semaines, je vous ai parlé du premier chapitre Heart Gear de Tsuyoshi Takaki. Il est temps que je vous parle du deuxième chapitre.

Synopsis

Dans un monde dévasté, une jeune humaine, Roue et un droïde Zet, mènent une vie simple. Mais un jour, ils rencontrent Chrome, un mystérieux nouveau droïde. Ils vivent maintenant tous les trois comme une famille, jusqu’au jour…

Avis

C’est après la révélation de ce premier chapitre émotionnellement percutant que commence ce deuxième chapitre. Celui-ci, bien que légèrement plus court, se déroule à peu près de la même manière que le précédent : Dans la quiétude, pour basculer progressivement dans l’action et revenir progressivement dans un état de paix. Rapidement, de nouvelles informations nous arrive à nous, lecteurs. En effet, nous faisons la connaissance de deux nouveaux personnages : Isaac, un robot particulier et Marie, une maid (Autant dire que ça, je valide directement). Grâce à eux, nous avons la possibilité de connaître le contexte de la découverte de notre héroïne. Notre héroïne qui s’appelle en fait : Roue, et non pas Lu. On peut comprendre facilement l’erreur dûe à la transcription, mais c’est dommage que cela n’ait pas été corrigé. Mais, le plus important c’est l’histoire.

Ce n’est que de la pure spéculation, mais je pense que vu la tournures des événements, les robots sont majoritaires sur Terre et que l’histoire va traiter le sujet de l’humanité et des sacrifices que nous sommes prêts à faire. Je pense cela parce que Heart Gear semble être d’autant plus centré sur les sentiments que les combats. Et je trouve que c’est un peu frustrant en fait. A chaque fois que Roue est menacée, la page d’après, la menace n’est plus sans que l’on voit comment. Malgré ça, l’auteur se rattrape un peu en fin de chapitre. Et ça fait plaisir à voir !

Et niveau dessin, ça envoie ! J’avais déjà eu un aperçu des compétences de Tsuyoshi TAKAKI dans le premier chapitre, mais alors là ! Sur ce chapitre d’une cinquantaine de pages, j’ai eu l’effet “waouh” à deux reprises. Le travail sur le mecha-design est vraiment top ! Si on rajoute à ça, une petite surprise que j’apprécie beaucoup, j’en redemande, et j’espère que l’on en verra plus à l’avenir !

Un deuxième chapitre dans la lignée du précédent, qui apporte toujours plus de questions. J’aime vraiment beaucoup les deux nouveaux personnages et Roue est toujours aussi adorable. L’auteur arrive à nous faire plaisir visiblement avec un mecha-design incroyable. Tout cela renforce mon appréciation de la série.



Commentaires

Laisser un commentaire :