Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Top 7 de mes séries Kamen Rider préférées

Kamen-Rider-20-Rider-Kicks-Cover.png

A l'occasion de la fin de Kamen Rider Zi-O, et de l'arrivée de Kamen Rider. Zero-One. Je me suis dit que c'était une bonne occasion pour vous faire découvrir d'autres séries. Et, histoire de changer un peu, pourquoi pas un Top.
Bien sûr, ce top ne concernera que les séries que j'ai vues, c'est à dire 7.

7. Kamen Rider Zi-O

Affiche de Kamen Rider Zi-O

Série célébrant le 20ème anniversaire des Heisei Rider, la série avait sur le papier tout pour plaire, retours d’anciens Riders, une histoire basée sur les voyages dans le temps. Bref, une série qui avait tout pour pouvoir se faire plaisir. Seulement voilà, écrire sur les voyages dans le temps, c’est compliqué… Non seulement la série se perd un peu en cours de route, mais elle oublie aussi de développer ses personnages en sur-abusant du fan-service. A voir uniquement si vous avez vu d’autres séries avant.

6. Kamen Rider Ghost

Affiche de Kamen Rider Ghost

Longtemps dernière de mon classement avant l’arrivé de Zi-O, c’était la série que j’avais le moins appréciée jusque-là. On suit l’histoire de Tenkuuji Takeru, mort lors de son 18ème anniversaire, afin de revenir à la vie, il doit récupérer les 15 eyecons avant 30 jours. Là encore la série partait sur de bons rails : un concept intéressant avec un héros, déjà “mort” et invisible, devant récupérer les esprits des grandes légendes de ce monde pour combattre ses ennemis : On citera Newton, Edison, ou encore Nobunaga ou Billy the kid. Pour le coup on ne pourra pas dire que le développement des personnages est oublié, surtout celui de Alain, mais, je ne n’ai pas accroché au héros et surtout au méchant final. Ajoutons à cela un ressort scénaristique abusé et voilà pourquoi le titre est si bas dans le classement. Cela peut-être une bonne porte d’entrée, mais il y a mieux.

5. Kamen Rider Wizard

Kamen Rider Wizard

Série qui m’a servi d’entrée dans le merveilleux monde de Kamen Rider, Wizard a quelques bons atouts dans sa manche. Non, il ne sort pas de lapin d’un chapeau, mais utilise des anneaux pour lancer des sorts ! Manipulant les éléments, Haruto possède un charisme assez important et un style de combats tout en saut. Les ennemis ne sont pas en reste avec là aussi du charisme et surtout une backstory assez développé pour chacun des grands méchants, et ça, ça fait plaisir ! 
Malgré tout la série souffre d’un schéma trop répétitif, d’une relation Haruto-Koyomi assez énervante. Koyomi qui ne sert pas à grand-chose en tant que personnage et un méchant final qui se révèle trop vite.

4. Kamen Rider Drive

Kamen Rider Drive

Vous prenez Kamen Rider, vous mélangez un cop movie et K-2000 et vous obtenez Kamen Rider Drive… qui n’a pas de moto mais une voiture ! Plus sérieusement, au départ, la série ne m’emballait pas forcément, mais rapidement on s’attache au duo composé de Shinnosuke, le policier “rookie” et Belt-san la ceinture qui parle (oui, oui). Si la série se détache assez rapidement du concept d'enquête, la série possède des arcs narratifs captivants et surtout des personnages principaux plutôt bien développés, c’est agréable et c’est ce qui fait que la série et aussi haut dans le classement. Mais pas assez par rapport à ce qui va suivre.

2b. Kamen Rider Build

Kamen rider Build

C’était vraiment difficile de classer celui-ci et le prochain, alors ils sont ex-aequo. Partons donc en 2025. Depuis l’arrivée du “Sky Wall”, le japon est divisé en trois et les tensions entre les territoires sont de plus en plus grandes. Nous suivons Kiryuu Sento, un génie amnésique qui devient Kamen Rider Build, pour protéger les gens des Smash, des humains transformés par l’organisation Faust.
Si Kamen Rider Build est dans le top 3, cela n’est pas pour rien. En divisant le Japon en trois, le scénario nous propose un peu de géopolitique, pour finalement aborder un discours anti-guerre présent tout le long de la série. A travers la pandora box et le sky wall, la série offre de nombreux mystères et de rebondissements.
Du point de vue des personnages, ceux-ci sont extrêmements attachants et les personnages féminins servent à quelques choses, tout en étant pas des personnages fonctions. Et ça c’est un très bon point. Autre bon point, : la dynamique Sento-Banjou qui fonctionne parfaitement. Un véritable best match ! 

2a. Kamen Rider Ex-Aid

Kamen Rider Ex-Aid

Une nouvelle maladie est apparue : la syndrome du jeu. A l’origine une virus informatique, ce virus est devenu comparable à une maladie classique. Le seul moyen de la combattre, une équipe de docteurs spécialisés ! 
Dis comme ça, je vous accorde que cela a l’air ridicule. Néanmoins l’idée de combiner jeu-vidéo et Kamen Rider fonctionne très bien grâce à plusieurs éléments. Une histoire qui se tient du début à la fin, une histoire qui met l’emphase sur ses personnages, que ce soit dans leurs bons ou leurs mauvais moments. Cela marche d’autant plus si vous êtes amateurs de jeux vidéos, en essayant de trouver toutes les références placées. Et puis vous avez Ruka Masuda et Tetsuya Iwanaga, arguments imparables pour regarder la série !

1. Kamen Rider Gaim

Kamen rider gaim !

Vous prenez la période Sengoku, vous y ajoutez des fruits et de la danse, et vous obtenez Kamen Rider Gaim. Dis comme ça, ça n’a pas l’air très foufou. Dans la ville fictive de Zawame City, des groupes de street dance se disputent des territoires et se défient en utilisant des Lock Seeds, sorte de cadenas permettant d’invoquer des créatures venant d’un autre monde. Rapidement ces jeunes danseurs vont comprendre que la réalité est plus complexe qu’il n’y paraît.
Très honnêtement, la série met énormément de temps à démarrer, il faut à peu près une dizaine d’épisode, mais alors une fois que c’est démarré, je peux vous garantir que ça n’arrête plus ! Loin du schéma de deux épisodes pour régler un problème comme Wizard (la série précédente), Gaim nous propose une histoire complète avec des personnages développés pour le meilleur et pour le pire. Oh et est-ce que je vous ai dit que le scénario était écrit par Gen Urobochi ?
 

Eh bien voilà, ce petit top est terminé, j’espère que cela vous aura plus, je ne sais pas si je continuerai à en faire régulièrement. En tout cas, j’espère que cela vous donnera envie de vous mettre à regarder du Kamen Rider !

 



Commentaires

Laisser un commentaire :