Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

C’est parti pour une quatrième année !

Le blog à quatre ans

Ce 25 novembre, c’est un jour particulier, puisqu’il s’agit de l’anniversaire du blog qui fête ses quatre ans. L’occasion de faire le bilan de cette année et d’envisager la prochaine.

L’année dernière, je venais à peine de commencer dans une nouvelle entreprise. Au départ, je ne savais pas vraiment si j’allais pouvoir poster régulièrement. Et malgré quelques semaines vides parfois, je trouve que deux articles par semaine est largement faisable. D’un côté, je ne me force pas à remplir le blog et d’un autre côté, j’ai le temps de faire autre chose et ça c’est cool ! Et puis, puisqu’on parle d’articles, cette année, plusieurs paliers ont été franchi. D’abord, le blog compte désormais plus de 200 articles ! Rien que d’y penser ça me donne le vertige ! Ensuite, le blog a atteint 400 abonnés sur twitter, un grand merci à vous d’être de plus en plus nombreux à me suivre. (On parlera des RS dans une partie dédiée). La dernière est non des moindres, il y a aussi de plus en plus de visiteurs sur le site. Le pic doit être à 850 visiteurs pour un mois. C’est proche du millier, et ce serait cool si on pouvait atteindre ce chiffre. Tout cela c’est grâce à tous les partages effectués, mais aussi à une optimisation du référencement, qui m’apporte de plus en plus de visite par jour (parfois pas pour les bonnes raisons). Donc n’hésitez pas à me lire, et surtout à commenter que ce soit sur le site, mais aussi sur les RS. Ce n’est clairement pas une question de SEO pour moi, mais ça me permettrait d’avoir plus d’interactions avec vous.

En ce qui concerne les Réseaux Sociaux, vous l’aurez sans doute remarqué, mais je suis beaucoup plus actif sur Twitter que sur Facebook et Instagram. La raison : Beaucoup plus de visibilité et d’interactions « gratuitement » Sur Facebook, sur les 67 personnes abonnées à la page, seule une dizaine voit mes posts (tout ça parce que facebook espère que je paie). Idem sur instagram, mais là c’est un peu différent. D’abord pour qu’un post soit vu, il faut faire de jolies photos, je n’ai pas trop le temps pour ça. Et en plus, tu ne peux pas partager un lien cliquable, et encore une fois très peu de gens interagissent. Donc si vous connaissez un réseau où visibilité n’est pas égale à payer et où l’on peut interagir facilement, je prends les noms.
Tout ça pour dire que je ne délaisse pas ces réseaux, je suis juste moins motivé.

En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’écrire pour le blog m’intéresse toujours autant. Je ne me fixe pas d’objectifs (dans le sens où je ne fais pas d’efforts pour les atteindre) et j’écris toujours ce que je pense. Service Presse ou pas. D’ailleurs, j’en ai demandé moins car, je préfère me concentrer sur ce que j’achète. (Je remercie tout de même ChattoChatto pour leur envois réguliers). En parlant d’achats, je pense aussi les réduire, simplement parce que je manque de place. Je ne pense pas que cela aura une incidence, mais on ne sait jamais.

Voilà, ce billet des 4 ans est terminé, il était plus court que l’année dernière, mais qu’importe. Ce qui importe vraiment c’est votre soutien. Merci à vous !

Source https://twitter.com/to_gemichi/status/1124882347168387073?s=19


Commentaires

De FrancisD Le 26/11/2019

Joyeux anniversaire des 4 ans :)

De DocteurChips Le 26/11/2019

Joyeux bloganniversaire [avec une jours de retard x)]

Laisser un commentaire :