Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Divine Meteor Tome 1 de Mikihisa KONISHI

74981280_10156529965986746_4661343395216621568_o.jpg

Que se passerait-il si un jour Dieu tombait sur Terre ? On est à peu près tous d’accord pour dire que ce serait le bazar. Mais qu’est-ce que ce serait s’Il avait l’apparence d’une jeune fille ? C’est ce qu’on va voir dans cet article.

Synopsis

Depuis la nuit des temps, les hommes ont prié les Dieux en leur donnant différents noms. Leurs prières ont finalement été entendues lorsque Dieu descend sur Terre sous les traits d’une jeune fille du nom de Darmir. Elle fait une entrée plutôt remarquée puisqu’elle s’écrase sur la maison d’un jeune japonais, Ariyuki, qui quant à lui n’aspirait qu’à une vie des plus normales. Darmir lui déclare qu’elle peut réaliser tous ses vœux, mais il y a une contrepartie pour le moins gênante à cette prouesse… Peu après l’arrivée de la jeune fille, de mystérieux êtres apparaissent et l’attaquent. Ariyuki va la défendre avec des attaques absolument délirantes. Pourquoi Dieu est-il venu sur Terre et qui sont ces êtres hostiles ? Les ennuis ne font que commencer !

Avis

Cela faisait maintenant quelques mois que je n’avais plus lu quelque chose venant des éditions Komikku. Et pour cause, vu leur absence de nouveautés dans les rayons des librairies. Mais les revoilà, après une petite traversée du désert, avec Divine Meteor ou « La météorite pieds nus », d’après le titre original. Mais est-ce que ce titre, c’est vraiment le pied ?

Divine Meteor nous raconte l’histoire d’Ariyuki, un jeune lycéenne qui comme beaucoup, s’est mis à devenir de plus en plus rationnel. Tout allait bien pour lui jusqu’à ce qu’il découvre sa maison complètement rasée par une météorite ainsi qu’une jeune fille qui prétend être Dieu. Le titre, bien que commençant comme beaucoup du même genre, dévoile rapidement sa première qualité. Le titre est drôle pour peu que l’on soit réceptif à l’humour absurde. Divine Meteor va jouer de nombreuses fois sur le côté fictif de la situation en commençant des pseudos discours métaphysiques pour ensuite les détruire avec des blagues ou des parodies. Pour vous donner une idée, il sera très souvent question de transit intestinal.
A première vue, Divine meteor est un titre léger qui permet de rigoler un bon coup. Mais ce premier tome semble vouloir pousser un peu plus les choses quitte à dévoiler ses défauts.

Au fur et à mesure de la lecture et surtout dans le dernier tiers, l’histoire semble s’étoffer davantage pour nous promettre une intrigue un peu plus sérieuse. Le truc, c’est que, en dehors de l’aspect « blague potache », l’histoire suit un scénario et des clichés éculés, comme par exemple, l’intégration en tant que nouvelle élève au lycée ou encore l’amie jalouse comme un poux. Donc, pas vraiment de surprise à ce niveau là. Disons que comme ce n’est que le premier tome, on ne peut qu’avoir des espérances quant à la suite. Et pour ma part ces espérances sont majoritairement à destination de Darmir, la petite déesse, qui montre bien qu’elle a un potentiel particulier, j’espère donc qu’il ne sera pas gâché.

Concernant le dessin, je suis assez mitigé. Pour le moment, les décors sont un peu vides, ce qui est dommage. Mais pour ce qui du charadesign, et en particulier celui de Darmir, je dois avouer que je suis assez conquis. Les monstres quant à eux, me font penser aux  « anges » d’Evangelion… Alors, de ce fait, je ne sais pas vraiment si c’est un clin d’œil ou de la paresse.

Un début bien sympathique pour Divine Meteor. Malgré son cheminement vu et revu, le titre m’a fait bien rire et propose des pistes intéressantes pour la suite. Espérons que je ne sois pas déçu.

Disponible aux éditions Komikku


Commentaires

Laisser un commentaire :