Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense 01-02-03

Affiche Bofuri

Une fois n’est pas coutume, qui dit nouvelle saison dit, nouveau anime. Et pour ce premier article consacré à la saison Hiver 2020, on va parler d’un titre qui au premier abord ne paie pas de mine, mais cache quand même quelques qualités.

Synopsis

Maple commence à peine le VRMMO NewWorld Online, sur les conseils de son amie Sally. N’y connaissant pas grand-chose, elle a mis tous ses premiers points de compétence en VIT (défense). Dès qu’elle a rencontré des petits monstres de base, elle s’est fait ridiculiser… mais ça ne lui a pas fait le moindre mal ? Ils ont beau l’envoyer valser, elle ne reçoit aucun dégât ! En plus, elle a eu la chance de tomber sur une compétence de contre qui tue l’ennemi en un coup. Et grâce à l’aide de camarades aux mêmes préférences qu’elle, Maple ne va cesser de progresser. Que l’aventure à zéro dégât commence !

Avis

Quand, ce n’est pas un Isekai où le héros est complètement OP, c’est dans un VRMMO. La fameuse technique ingénieuse pour justifier un monde heroic-fantasy et qu’un humain lambda obtienne des compétences. Mais si le genre de ce que j'appellerai “game-fantasy” est désormais ancrée dans nos habitudes, il faut savoir tirer son épingle du jeu. Et pour le coup, BOFURI, (la version raccourcie du titre), joue la carte de la jeune fille adorable.
Parce qu'en effet dans BOFURI nous suivons Kaede ou Maple de son nom in game. Une débutante de chez débutante que ce soit en VR mais aussi en MMO. Tellement débutante qu'en fait, elle ne veut pas avoir mal lorsqu'elle subit des dégâts. Absolument tout est fait pour la rendre adorable à commencer par ses réactions. Bien sûr, si Maple est mimi tout plein, il faut aussi rendre l’histoire intéressante, ou en tout cas captivante.

Maple dort, entourée de mostres !

©2020 Yuumikan・Koin/KADOKAWA/Bofuri Project

Ici pas de roi démon à tuer, ou d’objectif final à atteindre. Le but principal est le plus plus pur des objectifs : s’amuser ! Ainsi, on va suivre Maple et son amie Sally prendre leur temps pour vaincre des monstres, effectuer des quêtes… Bref, se détendre. Et ce n’est pas plus mal en réalité, car cela permet au spectateur de se reposer en regardant l’épisode. Mais alors si l’objectif est la détente, cela veut-il dire que les combats sont expédiés ?

Eh bien, oui et non. Comme beaucoup de titres en ce moment, Kaede, se retrouve avec des techniques complètement pétées, sans vraiment le vouloir, mais ce qui ajoute beaucoup d’humour au titre. Sans trop vous spoiler, il va être question de sieste et de “repas”. Et donc pour le moment oui, les combats “normaux” sont expédiés. Cependant, comme l’épisode 2 nous le montre, il sait parfois nous proposer des combats sympathiques, qui, sans pour autant être épiques, peuvent se montrer captivants. Et puis, après tout, ce ne sont que les deux premiers épisodes, il en reste une dizaine.

Update : J'ai écrit cet article avant d'avoir vu le troisième épisode. Eh bien pour le coup, je suis quand même agréablement surpris. L'histoire joue très bien sur le côté MMO et va faire en sorte que Maple soit nerfée pour rendre le jeu équilibré. En plus, ce même épisode nous a proposé une bataille agréable à regarder, pas trop courte et captivante à regarder. Un très bon point donc !

Kaede mange l'hydre

©2020 Yuumikan・Koin/KADOKAWA/Bofuri Project

Un petit mot sur les décors que j’ai trouvé plutôt jolis et colorés, même pour les endroits les plus sombres comme les grottes. Tout cela contribue à l’atmosphère “chill” du titre et ce n’est pas pour me déplaire.

Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense comme plutôt bien pour ma part : Sans prise de tête, il propose une héroïne pipou, qui veut passer un bon moment avec son amie. Ce sentiment nous est transmis facilement et nous permet de passer 24 minutes rigolotes. Parfait pour décompresser ! 

Disponible sur Wakanim


Commentaires

Laisser un commentaire :