Sélection des anime de l’été 2018 sur Crunchyroll

Le ciel est bleu, on a envie de manger des glaces, il faut chaud, trop chaud… Bref, c’est l’été et voici une petite sélection de ce que j’ai pu voir sur crunchyroll en ce moment. Vous êtes prêts, alors c’est parti !

Hanebado!

Hanebad

Synopsis

Entraîneur du club de badminton du lycée de Kitakomachi, Kentarô Tachibana est inquiet : son équipe compte si peu de membres qu'elle ne peut même pas participer à des compétitions. Il tombe pourtant sur Ayano Hanesaki, une lycéenne qui grimpe aux arbres avec une étonnante agilité. Il tente alors de la convaincre de rejoindre son club, mais Ayano déteste le badminton…

Avis

Je dois bien l’avouer, je ne suis pas vraiment amateur de badminton. Même lorsque je regarde un match olympique, je suis impressionné par la vitesse des échanges, mais ça s’arrête là. Avec Hanebad, on passe à un tout autre niveau ! Dès les premières minutes du premier épisode je fus époustouflé par la manière dont le sport était représenté. Les efforts, la sueur, la fatigue, la réflexion, le bruit de la raquette frappant sur le volant, tout cela est représenté d’une telle façon que l’on peut qu’être impressionné. De quoi balayer tous les clichés sur le Badminton.
Mais Hanebado! n’est pas que cela. Hanebado!, c’est aussi l’histoire de lycéens et lycéennes en proie aux moqueries, à la dévotion au sport, aux doutes, mais aussi aux traumatismes. Des adolescents qui vivent leur passion avec un objectif, l’envie de s’amuser, se dépasser, ou des choses encore plus complexes.
J’ai hâte de suivre ces jeunes et les différentes compétitions !

Nombre d’épisodes vus : 3

Trailer officiel

Island

Island

Synopsis

L'île d'Urashima est un petit coin de paradis situé très loin de la côte. Mais cet endroit de rêve renferme aussi des secrets. Habité depuis plusieurs générations par trois familles, le lieu est prisonnier d'un passé sombre et de traditions qui menacent aujourd'hui son existence. 
Un jour débarque Setsuna. Ce jeune homme dit être un voyageur du temps et vient pour changer les choses sur l'île. Il fait la connaissance de trois filles : Rinne, Karen et Sara…
 

Avis

Le soleil, la plage, le sable chaud, une île. Island est bien un anime d’été. Surtout si on ajoute un amnésique qui voyage prétendument dans le temps, une maladie mystérieuse et une légende mystique… Quoi ? Oui, Island est avant tout un anime mystérieux, qui pour l’instant, pose plus de question, qu’il ne donne de réponse. Mais en même temps, ce n’est que le début de l’histoire. Bien plus agréable que l’île de Lost, Island reste un anime loin d’être oppressant avec ses personnages qui n’oublient pas d’être drôle quand il le faut, même si parfois c’est un peu cliché.
Island est un bon anime mystérieux qui propose son lot d'énigmes, tout en décontractant l’atmosphère quand il le faut. De quoi passer un bon moment.
Nombre d’épisodes vus : 3

Trailer officiel

Angels of Death

Angels of Death

Synopsis

Lorsque Rachel se réveille dans le sous-sol d'un immeuble abandonné, elle ne comprend pas comment elle est arrivée là. Tandis qu'elle cherche une sortie, elle tombe sur Zack, un tueur en série portant une faux et bandé de la tête aux pieds. L'homme lui demande de le tuer, ce qu'elle accepte s'il l'aide à s'échapper. Cette étrange promesse les entraîne à devenir partenaires. Où sont-ils ? Pourquoi sont-ils piégés ? Quel destin les attend ? Un voyage entre la vie et la mort commence.

Avis

Pour moi, c’est assurément l’anime sombre et glauque de la saison. Celui-ci nous amène directement dans une ambiance oppressante, dans un monde où on ne peut fait confiance à personne. A l’image du personnage principal, on ne sait pas ce qu’on fait là ni pourquoi tout cela est aussi étrange. Et c’est justement ça qui fait tout le charme de l’anime pour le moment. J’ai hâte de voir ce que la suite me réserve. A noter qu’un jeu est disponible sur steam pour dix euros. Et j’aime beaucoup l’ending !

Nombre d’épisodes vus : 2

Trailer officiel

Voilà c'était ma petite sélection, j'espère qu'elle vous aura plu ! Bien évidement, je n'ai pas encore tout vu donc, il n'y a que trois anime. Peut-être que j'écrirai un autre article ? Et vous ? Que regardez-vous ?



Commentaires

Laisser un commentaire :