Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

We Never Learn, épisode 01

Illustration de l'anime We Never Learn

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux anime ! Et pour cet article, on va parler de l’épisode 1 d’une adaptation que j’attendais particulièrement, il s’agit de We Never Learn.

Synopsis

Nariyuki est un élève de terminale aussi brillant que pauvre qui rêve d’obtenir une bourse pour poursuivre ses études dans l’université de son choix. La chance lui sourit lorsque le proviseur propose de la lui accorder… mais à une condition ! Devenir le tuteur des deux génies du lycée, Rizu et Fumino. La tâche aurait dû être des plus faciles, mais les belles demoiselles lui réservent une surprise de taille !

Avis

Honnêtement, je ne saurai pas vraiment dire à l’avance la longueur que fera cet article. Parce dans ce cas précis, je vais surtout parler de l’adaptation en elle-même et non pas de l’histoire. Parce que l’histoire j’en dis pas mal de bien dans trois articles différents dont vous trouverez les liens juste à la fin de cet article.
Pour résumer grossièrement : J’apprécie beaucoup le caractère feel-good du titre, les différents personnages sont attachants et même si pour le moment l’histoire est convenue, c’est tout de même agréable à lire.

Parlons enfin de l’adaptation anime. Pour tout dire, il y a du bon et du moins bon. Pour ce qui est du bon, c’est vraiment sympa, l’atmosphère feel-good du titre est conservée et on la ressent bien. Aussi, je dois bien avouer que si j’apprécie de regarder les couvertures colorées du manga, je m’attendais pas à ce que la version animée soit aussi voyante. Couleurs pastels sont de mise sans que cela agresse les yeux.

Fumino lisant un livre sur un montage de bouquins adossée à un arbre.
ⒸTAISHI TSUTSUI/SHUEISHA, BOKUBEN COMMITTEE


En ce qui concerne l’animation, je trouve que celle-ci est plutôt correcte, cela n’est pas transcendant, mais on retrouve une certaine dynamicité fort appréciable, surtout dans les réactions des personnages.
Pour résumer, je trouve cette adaptation plutôt jolie et colorée. L’animation quant à elle est dynamique. Attention toutefois, il ne faut pas confondre dynamicité et rapidité.

Et malheureusement pour moi, j’estime que ma crainte est avérée. Premièrement, cette adaptation anime comptera vraisemblablement 12 épisodes. Sachant que dans l’opening on aperçoit un personnage qui ne doit apparaît qu’à partir du quatrième tome, cela voudrait donc dire que l’on aurait un ratio de 3 épisodes/tome. Ca peut sembler être beaucoup et entrer en contradiction avec mon hypothèse… Mais quand on voit la rapidité avec laquelle les motivations des personnages sont expliquées, on peut supposer qu’une rapidité est de mise, quitte à perdre certains détails.

Fumino aime beaucoup les étoiles

ⒸTAISHI TSUTSUI/SHUEISHA, BOKUBEN COMMITTEE

Pour ce premier épisode, We Never Learn semble être une adaptation fidèle, qui respecte l’esprit du manga. Le côté feel-good ressort plutôt bien grâce à des couleurs pastels et un dynamisme qui fait mouche. Je regrette cependant que l’on s’attarde trop peu sur les motivations des lycéennes.

Disponible sur Wakanim



Commentaires

Laisser un commentaire :