Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Sorcière en formation Tome 1 de Sako AIZAWA et Hama

Couverture du Tome 1 de Sorcière en formation

Halloween est passé depuis une semaine, mais nous allons encore parler de sorcières, mais cette fois-ci, c’est d’une sorcière en formation. Prenez votre balai, on décolle.

Synopsis

Neko Tamashiro, 15 ans, compte bien accomplir sa mission : trouver du travail ! Mais elle est loin de se douter que se lancer dans la vie est aussi difficile. Comme tout à chacun elle va devoir donner le meilleur d'elle-même pour prouver sa valeur, parfois même pour une maigre rétribution. Dans la petite ville où elle arrive, ils ne vont pas être déçus, surtout en apprenant qu'elle est une sorcière !

Avis

Séduit par la couverture pétillante et colorée du tome, j’ai rapidement décidé de découvrir l’histoire de Neko, cette jeune sorcière en formation dont la mission est de trouver du travail pour achever sa formation et vivre son rêve de vie normale. Rapidement, Sako AIZAWA nous met dans le bain en nous présentant son héroïne joviale, mais aussi gaffeuse qu’inexpérimentée. Très vite, elle fera la rencontre de deux jeunes filles avec lesquelles elle va se lier d'amitié. On s’attache très vite à la petite bande et on profite de la bonne humeur qui émane du titre.

Au fur et à mesure de la lecture, on suivra la quête de sens de la sorcière tout en souriant à la vision des idées rigolotes de Sako AIZAWA (mention spéciale pour le démon navigateur qui conseille de prendre un GPS). Cependant, le message du titre se révèle très tôt. Faire des efforts pour accomplir ses rêves, c’est du déjà-vu et au bout de trois chapitres, on a saisi l’idée. J’ai donc peur qu’à l’avenir, le titre devienne redondant. Après, lorsque l’on voit des titres comme « Au grand air », qui ne me lasse jamais, j’ai bon espoir que malgré la répétitivité du message, la bonne humeur communicative de Neko m’aide à passer outre.

Surtout que le dessin de Hama est à l’image de la jeune sorcière, il déborde de joie et contribue au bon moment que l’on passe au fur à mesure que l’on tourne les pages. En plus de la bonne humeur qui se dégage des dessins, on pourra aussi noter le caractère très expressif des personnages principaux. Une bonne dose de bonne humeur pour contrer les temps maussade qui arrive.

Ce premier tome de Sorcière en formation, m’a permis de passer un bon moment. Si le titre n’est pas extraordinaire, il n’en a pas la prétention. Il propose un dose de joie bien utile. Espérons juste qu’il n’en devienne pas lassant !

Disponible aux éditions Soleil Manga



Commentaires

Laisser un commentaire :