Bannière du site, cliquez ou appuyez pour revenir à l'accueil

Doubt me ! de Megumi Morino, osez franchir le pas

doubtmecover.JPG

Je pense que vous commencez à le savoir, Megumi MORINO est une mangaka que j’apprécie énormément. Il est donc temps pour moi de vous parler d’un court one-shot toujours publié par Akata.

Synopsis

Natsuhiko était, jusqu'à il y a peu, un garçon très populaire et adoré de tous. Pourtant, du jour au lendemain, sans qu'il ne comprenne comment ni pourquoi, tout le commence à l'ignorer... Qu'a-t-il fait de mal ? Il ne le sait pas, mais plus personne ne semble vouloir lui adresser la parole. Désabusé, alors qu'il cherche un endroit isolé pour manger au calme, il croise Ema, japonaise métisse au comportement froid et distant... Très vite, il voit en elle une nouvelle confidente, mais…

Avis

Dans un One-Shot de 70 pages, souvent, il y a moins à dire que pour un tome de 300 pages. Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à dire. Pour autant, je vais essayer d’être le plus explicite possible, tout en évitant de tout dévoiler. Ainsi dans Doubt Me, il va être question de Natsuhiko qui, lors de sa très rapide chute de popularité, va trouver refuge auprès d’Ema, une jeune fille un peu distante. A travers cette situation, Megumi Morino abordera le comportement adolescent, surtout du point de vue social, pas forcément de manière approfondie, mais tout de même correct. Difficile de faire beaucoup de choses avec 70 pages avouons-le, mais l’autrice s’en sort bien. L’histoire reste plausible, même si je reprocherai tout de même la résolution de l’histoire plutôt évidente.

Natsuhiko se retouve seul sans savoir pourquoi©2014 Megumi Morino
©2020 Akata

En somme, Doubt me! est une histoire sympathique, parfaite pour passer le temps. Par contre elle peut aussi servir de porte d’entrée pour découvrir les autres oeuvres de Megumi MORINO.

Parce que s’il y a bien une raison pour laquelle vous devriez dépenser 1€49, c’est bel et bien pour le travail graphique de la mangaka. Je ne le dirai jamais mais je trouve son travail lumineux, particulièrement sur les visages.

Ema est prise en photo©2014 Megumi Morino
©2020 Akata

Grâce à ça, la représentation des sentiments n’en est que meilleure, nous impliquant ainsi davantage dans le récit. Si Megumi MORINO arrive à faire ça sur un One-Shot, de 70 pages, alors imaginez ce qu’elle arrive à faire sur un OS de 300, ou une série en six tomes.

Ema de près en train de pleurer©2014 Megumi Morino
©2020 Akata

Doubt Me ! C’est une histoire assez courte, très jolie, mais c’est surtout un petite porte d’entrée vers les autres oeuvres de Megumi MORINO. 1€49, ce n’est pas grand-chose, 70 pages non plus, alors sautez le pas. C'est un excellent moyen de découvrir l’autrice. Si à la fin de votre lecture, vous êtes toujours indécis(e), n’hésitez pas à cliquer sur les avis, juste en dessous, mais heureusement pour Akata, vous n’aurez pas à le faire ! Croyez-moi !

Disponible aux éditions Akata



Commentaires

Laisser un commentaire :